Composez votre valise maternité

SOINS ANTI-IMPERFECTIONS VISAGE

Votre peau mixte provoque boutons, acné ou points noirs ? Offrez-lui une gamme de soins performants, qu’il s’agisse de soin anti-imperfections visage ou de soin anti-acné ciblé.

L’acné est un phénomène qui touche environ 6 millions de personnes en France et reste le premier motif de consultation en dermatologie. L’adolescence marque le début de la puberté, moment ou notre corps produit trop d’hormones ce qui stimule la surproduction de sébum, un des facteurs déclencheurs de l’acné. Ce passage vers un corps adulte s’accompagne également de changements comportementaux et peut être aggravés avec le stress due à l’image que l’on a de soi avec l’acné. 

Acné et bouton : pourquoi la peau mixte à grasse peut être plus sujette aux imperfections ?

L’acné est une dermatose inflammatoire chronique qui se manifeste par une inflammation des unités folliculo sébacées autour d’un comédon. Pour faire simple, le follicule sébacé situé dans la partie moyenne de la peau synthétise naturellement du sébum pour pouvoir créer une barrière cutanée et permettre un bon maintien de l’hydratation de la peau. Dès que cette production augmente et devient excessive, on atteint une « hyperséborrhée », une surproduction de sébum ce qui rend la peau plus grasse et brillante. Cette hausse de sécrétion empêche les cellules mortes de s’éliminer correctement et favorise le développement de bouton et de point noir. Ce phénomène peut s’expliquer par les hormones présentes en fortes quantités à l’adolescence (l’acné juvénile), mais également chez la femme adulte (l’acné hormonale). Chez les patients acnéiques, les hormones androgènes propres aux femmes sont présentes en plus grande quantité et provoquent une surproduction de sébum et de relief acnéique. 

Des soins anti-imperfections et anti-acné avec le programme Hyséac

La gamme Hyséac a été spécifiquement pensée pour prendre soin des peaux grasses à tendance acnéique pour les adolescents et les femmes adultes. Elle permet une prise en charge efficace grâce à l’action de 3 brevets exclusifs associés à l’Eau Thermale d’Uriage et à des actifs performants. En passant par le nettoyage et le soins anti-imperfection, Hyséac englobe une gamme de produits complète et adaptée aux peaux mixtes à tendance acnéique. Tout d’abord, il est important de démaquiller sa peau pour éliminer toutes traces de maquillage, de pollution et de poussières accumulée toute la journée. Il est recommandé d’utiliser l’eau micellaire thermale pour les peaux mixtes à grasses ou l’huile purifiante qui attire le gras et le dissous.

 Deux options s’offrent aux personnes sujettes aux imperfections pour se nettoyer le visage :

  • Le Gel nettoyant pour démaquiller, purifier et éliminer l’excès de sébum. Le Pain dermatologique peut également être un bon substitut aux produits liquides. 
  • La Crème nettoyante est un soin adapté aux peaux desséchées par les traitements médicamenteux.

En complément, le sérum peau neuve va affiner le grain de peau, réduire l’apparition des points noirs et révéler l’éclat de peau. En cas d’acné modérée, nous recommandons de compléter cette routine avec Hyséac – 3 régul, un soin anti-imperfections qui va éliminer les boutons, les points noirs et réduire les brillances. Il ne faudrait surtout pas oublier d’appliquer un fluide SPF50+ afin de protéger la peau acnéique des méfaits du soleil et matifier le grain de peau.

Pour finir, il est possible de faire un masque gommant 1 fois par semaine pour absorber l’excès de sébum et réduire les points noirs.   

Livraison offertedès 29€ en point relais
dès 49€ en Colissimo

2 échantillonsdans toute commande

Paiement sécuriséCB, VISA

Service client disponible par chat