Conseils de dermatologues, avis d'experts, vidéos, découvrez tout ce que vous devez savoir pour une peau saine et éclatante de beauté.

URIAGE, TOUJOURS PLUS ENGAGÉ POUR L'ENVIRONNEMENT

Solaires-coraux-uriage

Uriage a engagé un projet de recherche scientifique pour acquérir des connaissances plus approfondies sur l’impact de ses produits solaires sur les récifs de coraux.

 

PRÉSERVER LE CORAIL ET SE PROTÉGER DU SOLEIL ?

 

Avec Uriage, il est possible de se protéger du fort ensoleillement des zones tropicales et équatoriales riches en récifs de coraux, tout en veillant à respecter ce corail. En effet, Uriage a testé l’innocuité de ses produits solaires Bariésun sur les coraux*.

Des séries de tests ont été réalisées sur des boutures de corail (de l’espèce Seriatopora hystrix) avec toutes les compositions de filtres anti-UV utilisées dans la gamme Bariésun d’Uriage. À l’issue de ces études, aucune modification de structure ni aucun blanchissement du corail n’ont été observés après contact de ces produits solaires Bariésun.

Les résultats de cette étude ont montré que les produits Bariésun n’ont pas eu d’impact pour le corail**.

 

*Test réalisé sur des boutures de Corail mises en contact avec des produits Bariésun. Hormis les produits teintés qui n’ont pas été inclus dans l’étude menée sur les coraux.
**1Ionescu MA, Le Breton C, Hubaud JC, Branka JE, Lefeuvre L. Ecotoxicological effects of cosmetic formulas containing chemical and mineral UV filters on Seriatopora hystrix fragments – J Cosm Derm Sci Appl 2019;9:228-234. Eurofins Laboratories, Helioscience and Ephyscience and R&D Laboratoires Dermatologiques d’Uriage®
< Retour aux articles