L'eczéma est une maladie de la peau inflammatoire chronique et non-contagieuse, ayant un fort impact physique et psychologique sur les personnes atteintes. En effet, les démangeaisons, la peau sèche et les rougeurs perturbent la vie quotidienne. L’eczéma atopique touche un enfant sur 5 et un adulte sur 10.

URIAGE SOUTIENT LA RECHERCHE SUR L’ECZÉMA AVEC RESOECZEMA !

Association Eczéma

L’eczéma est une maladie de la peau inflammatoire chronique et non-contagieuse, ayant un fort impact physique et psychologique sur les malades concernés. Démangeaisons, peau sèche, rougeurs et visibilité de la maladie rendent le quotidien des patients parfois insupportable. 


L’ECZÉMA TOUCHE 2 363 908 MILLIONS  DE PERSONNES EN FRANCE  :  UN ENFANT SUR 5 ET UN ADULTE SUR 10. 


Les Laboratoires Dermatologiques d’Uriage s’engagent au quotidien pour proposer des soins aux patients touchés par l’eczéma, grâce à l’Eau Thermale d’Uriage : cures thermales aux Thermes d’Uriage, gamme de soins Xémose, etc ... C’est pourquoi les Laboratoires Dermatologiques d’Uriage appuient les actions de ResoEczema depuis 3 ans et ont imaginé cette année une opération de soutien :

 

1€ REVERSÉ À ResoEczéma POUR SOUTENIR LA RECHERCHE SUR  L’ECZÉMA,  POUR L’ACHAT D’UN BAUME OLÉO-APAISANT XÉMOSE ACHETÉ SUR URIAGE.FR

ResoEczéma, réseau national de près de 280 dermatologues spécialisés dans la prise en charge de l’Eczéma, présente Da-phné : sa première étude phénotype et parcours de soins dans la dermatite atopique de l’adulte. 
Menée sur un panel de 859 patients en 2019, elle vise à étudier la répartition des formes phénotypiques de l’adulte en recueillant les données cliniques et épidémiologiques chez tous les patients vus en consultation, acceptant de participer à l’étude et décrire les modalités d’utilisation des traitements systémiques chez ces patients. À découvrir ICI.

0 à 40% des patients ayant eu un eczéma dans l'enfance rechuteront à l’âge adulte sous une forme ou une autre. Il existe plusieurs présentations cliniques de l'eczéma : il n'y a donc pas UN mais DES eczémas. Chez l’adulte, les formes sont souvent atypiques, ce qui peut engendrer un retard de diagnostic.
Les patients présentant un eczéma des mains ont plus de comorbidités atopiques associées que les autres eczema. Les comorbidités, maladies ou troubles conjoints, les plus fréquemment associées sont les rhinites ou conjonctivites.

 

À PROPOS DES LABORATOIRES DERMATOLOGIQUES D’URIAGE

Depuis près de 200 ans, l’Établissement Thermal d’Uriage utilise les bienfaits extraordinaires de son Eau dans des soins en dermatologie, ORL, rhumatologie et réhabilitation post-cancer. En corrélation, depuis 1992, les Laboratoires Dermatologiques encapsulent les bienfaits de l’Eau Thermale d’Uriage dans des soins issus de l’expertise dermatologique pour accompagner les peaux de toute la famille, au quotidien. Cette expertise est aujourd’hui reconnue dans plus de 70 pays.


À PROPOS DE RESOECZEMA

ResoEczéma est un réseau national de près de 280 dermatologues spécialisés dans la prise en charge de l’Eczéma. Ce réseau de soins ville/ hôpital a pour objectifs d’améliorer le parcours de soin des patients, leurs prises en charge en favorisant le partage d’expériences entre confrères, la formation et le réseau avec les confrères isolés dans les déserts médicaux. L’ambition de ResoEczéma : offrir à chaque patient un diagnostic le plus précoce possible et l’accès à la stratégie thérapeutique la plus efficace et la mieux adaptée sur tout le territoire. » Depuis 10 ans, les dermatologues de Reso se mobilisent au sein de différents réseaux (ResoPso, ResoEczéma, ResoUrticaire, ResoVitligo et ResoVerneuil) désormais  fédérés en un véritable réseau de médecine collaborative qui compte actuellement 628 médecins exerçant sur toute la France et dans les DOM-TOM. www.resoeczema.fr
 

 

 

< Retour aux articles