Fondé il y a près de 100 ans, Gustave Roussy est le 1er centre de lutte contre le cancer en Europe.

URIAGE SOUTIENT LA CAMPAGNE DE L'INSTITUT GUSTAVE ROUSSY

Gustave Roussy

Fondé il y a près de 100 ans, Gustave Roussy est le 1er centre de lutte contre le cancer en Europe. L’Institut réunit sur un même lieu les 4 dimensions de la lutte contre le cancer : la prévention, le soin, la recherche et l’enseignement.

En octobre, mois international de la lutte contre le cancer du sein, Gustave Roussy lancera la deuxième édition de sa campagne « Tout n’est pas rose ».

Cette campagne met l’accent sur les nombreuses difficultés que les patientes atteintes d’un cancer du sein rencontrent dans leur combat contre la maladie.

Prévention personnalisée, accélération de la recherche pour guérir les cancers les plus agressifs ou devenus métastatiques, mise à disposition d’une chirurgie moins mutilante pour toutes les patientes, prise en charge des effets secondaires des traitements… sont des axes de recherche majeurs à Gustave Roussy.

« Tout n’est pas rose » vise à mobiliser la société civile pour soutenir les équipes de Gustave Roussy qui s’engagent au quotidien sur tous les fronts contre le cancer du sein.

Les Laboratoires Dermatologiques d’Uriage ont à cœur de soutenir cette action, en relayant cette campagne sur nos sites Internet et réseaux sociaux, et durant tout le mois d’octobre en reversant 1€ à la Recherche contre le cancer de l’Institut Gustave Roussy pour tout achat d’un produit Uriage dans notre sélection Oncologie.

Oncologie Institut Gustave Roussy

< Retour aux articles