}

SOLDES D'ÉTÉ : profitez de 15% dès 40€ d'achat - C'est le moment de craquer ! Code S15

Profitez de -20% dès 65€ d'achat - Code S20

Composez votre valise maternité
  • Accueil
  • Le mag
  • Oncologie - Uriage accompagne les patients pendant et après leur cancer

Les Laboratoires Dermatologiques d'Uriage s'engagent tout au long de l'année aux côtés des personnes atteintes d'un cancer, à prendre soin de leur peau, au quotidien, pendant et après la maladie.

URIAGE ACCOMPAGNE LES PATIENTS PENDANT ET APRÈS LEUR CANCER

oncologie-le-mag

L’Etablissement Thermal d’Uriage, à la source d’une meilleure qualité de vie

Situé à Uriage-Les-Bains, au cœur des Alpes françaises, près de Grenoble, l’Etablissement Thermal d’Uriage bénéficie d’un cadre naturel d’exception et d’un air pur.
Une cure post-cancer, pour prendre en charge les conséquences physiques et psychologiques des traitements oncologiques et aider le patient à se réapproprier son corps et à recouvrir son bien-être physique et mental.

 

Pourquoi Uriage s’engage auprès des patients touchés par un cancer ?

Le cancer touche de plus en plus de personnes.
Aujourd’hui, on estime à environ à 18 millions de nouveaux cas de cancer par an dans le monde.*

Avec l’arrivée de nouvelles thérapies plus efficaces, il est de plus en plus fréquent d’observer des modifications de l’état de la peau des patients. C’est ce qu’on appelle les effets secondaires cutanés qui représentent au quotidien un véritable handicap pour le patient. Ils altèrent sa qualité de vie et peuvent même dans certains cas entrainer l’arrêt du traitement.

C’est pour cela que depuis plus de 10 ans, Uriage met son expertise dermatologique et thermale au service des patients et de leurs proches pour les accompagner au quotidien pendant et également après le cancer afin qu’ils recouvrent un bien-être tant physiquement que moralement.

*IARC 2018

Comment Uriage accompagne les patients atteint par un cancer ?

Uriage accompagne le patient pendant et après la maladie.

Pendant la maladie il est important pour Uriage d’accompagner le patient en l’aidant à mieux connaitre et à contrôler les effets secondaires cutanés de son traitement pour bénéficier de toute son efficacité. Eduquer, informer le patient sur des mises en place de gestes simples et l’utilisation de de soins et produits adaptés peut vraiment l’aider à prévenir l’apparition de ces effets secondaires cutanés ou tout au moins en limiter l’impact.

Continuer à accompagner le patient après sa maladie est primordial.

Après son cancer le patient a besoin de récupérer, de se réapproprier son corps, son image, de recouvrir son bien-être physique et également mental. C’est tout l’objectif de notre cure thermale post-cancer à Uriage-les-Bains où nous proposons en plus de la cure aux curistes et non curistes les ateliers Re-Source. Basés sur le principe de l’Education Thérapeutique, ils permettent aux patients de découvrir de nouvelles façons (nutrition, socio-esthétique, sophrologie, yoga, Activité Physique Adaptée, etc.) de prendre soins d’eux et de devenir acteur de leur bien-être. 

Notre engagement chez Uriage, en oncologie, est basé sur la prise en charge globale de la maladie avec la mise en avant de tous les soins de support qui peuvent permettre d’améliorer la qualité de vie du patient pendant et après son cancer tant sur les plans physique, psychologique et social.

 

< Retour aux articles