SOLDES| -25% et 4 mini produits offerts dès 60€. Code: S60 J'en profite

SOLDES | -25% sur le site avec le code: S25 J'en profite

SOLDES| Jusqu'à -50% sur une sélection Découvrir

Uriage vous souhaite une excellente année 2022 !

Composez votre valise maternité
  • Accueil
  • Le mag
  • Actualités - Témoignage de Heily Zee : Vivre avec le psoriasis

TÉMOIGNAGE - Heily Zee a souffert de psoriasis du cuir chevelu provoquant des réactions assez violentes à son égard. Elle, qui adore changer de tête et faire des colorations, on lui reproche que cela vient de ces nombreux changements capillaires. Or, elle comprend que cette réaction de la peau est due à sa maladie.

TÉMOIGNAGE DE HEILY ZEE : VIVRE AVEC LE PSORIASIS

heily-zee-psoriasis

D'où vient le psoriasis ? 

Tous les spécialistes s’accordent à dire que son apparition est due à une prédisposition génétique. En revanche, on identifie des facteurs aggravants, car le psoriasis évolue par poussées en période de stress, en cas de traumatisme de la peau ou de choc émotionnel, lors de certains traitements médicamenteux (bêtabloquants, sels de lithium).

Le psoriasis peut aussi être déclenché par la réponse de l’immunité de l’individu à des ligands microbiens (partie de la structure de certains microbes). En plus de provoquer d’intenses démangeaisons, le psoriasis peut toucher plusieurs zones de votre corps, mais également le haut dur crâne. Le psoriasis du cuir chevelu peut être difficile à vivre sur le plan physique comme psychologique. La peur du regard des autres, le manque de confiance en soi, le psoriasis qui touche les cheveux est une véritable épreuve au quotidien pour certains. 

Témoignage de Heily Zee : Le psoriasis du cuir chevelu :

Heily Zee est une fashion designer et une passionnée de maquillage qui a souffert de psoriasis du cuir chevelu. Elle nous raconte son parcours vers l'acceptation de soi et comment elle a vécu sa maladie. 

"Mon psoriasis est arrivé quand j'avais environ 22 ans. D'après ma dermatologue, cela est dû au stress. Pas étonnant car je garde souvent mes émotions pour moi et c'est mon corps qui communique. 

Pendant longtemps, les gens utilisaient cette excuse pour me dire d'arrêter les colorations parce que ça n'arrangeait rien (ce qui les arrangeait bien car peu de gens de mon entourage aimaient ça à l'époque). Quand j'en ai parlé à ma dermatologue, elle m'a dit qu'il n'y avait absolument aucun rapport avec mes changements capillaires. Et comme par hasard, c'est arrivé quand je commençais à rentrer dans le monde du travail et à avoir des responsabilités. Un moment angoissant dans une vie....

Par rapport, aux critiques j'en ai eu énormément : 

- « ça dégoute »

- « t'as plein de pellicules »

- « utilises un bon shampoing »

- « arrête les colorations »

- « je n’ose pas peigner tes cheveux »

- « t'as des trucs dans les cheveux » 

- « faut soigner ça » (ce qui est quasi impossible)

- « lave toi les cheveux » 

Bref, j'en ai entendu des choses....

J'ai toujours essayé de traiter ça avec plein de produits mais je me suis vite rendu compte que cela ne changerait jamais. Il y a moyen de l'atténuer mais malheureusement, je ne pourrais jamais vraiment changer qui je suis et mon âme de stressée.

Depuis que je me suis rasée la tête, ce problème me touche un peu moins car ça se voit moins. Mais malheureusement, j'ai toujours les démangeaisons qui parfois me donnent envie de taper ma tête contre un mur. Je te rassure je ne vais pas jusque-là ?

Après tout, je m'affirme telle que je suis avec mes "qualités" et mes "défauts" qui finalement font ma personnalité ✨" 

Retrouvez Marie sur Instagram @heily_zee

 

< Retour aux articles