Le mag

Conseils de dermatologues, avis d’experts, vidéos, découvrez tout ce que vous devez savoir pour une peau saine et éclatante de beauté.

STOP AUX PREMIÈRES RIDES !

L’approche de la 25ème année marque une étape dans la vie comme dans la beauté de la peau. Suivant son capital et ses habitudes, les premiers signes de l'âge peuvent s'annoncer avec cinq ans d'avance ou de retard. Alors à partir de quand faut-il adopter des soins anti-âge ?

Pourquoi notre peau vieillit-elle ?

Le vieillissement est un processus biologique naturel qui touche tout le monde mais de manière inégale. Ce phénomène est lié au capital génétique de chacun qui détermine le rythme des changements dans la structure et la fonction de la peau. 
Combinée à une mauvaise hygiène de vie (tabac, alcool…), des expositions au soleil répétées ou encore aux agressions extérieures du quotidien (pollution…), le vieillissement peut  être accéléré de manière prématurée.

Un anti-âge, on commence à 25 ans !

C’est à partir de 25 ans que l’énergie du métabolisme cellulaire qui maintient les cellules jeunes et actives commence à s’épuiser entrainant ainsi l’apparition des 1ères rides. Jusqu’alors, la peau se régénère toute seule et contient assez de collagène pour rester souple.  Mais par la suite, la peau se défend moins bien, le renouvellement cellulaire ralentit et la production de collagène diminue. Résultat, la peau perd de son éclat et de son élasticité. A défaut de pouvoir arrêter ce processus, il est possible de retarder les premiers signes de l’âge en adoptant des soins préventifs légers et adaptés aux besoins spécifiques des peaux jeunes.

< Retour aux articles