}

OFFRE ESTIVALE : Dès 70€ d'achat, une fouta XXL offerte J'en profite

Composez votre valise maternité
  • Accueil
  • Le mag
  • Signes de l'âge - Quels ingrédients choisir pour une crème anti-âge ?

Quels sont les ingrédients à rechercher pour une crème anti-âge ? Nous répondons à vos questions sur les crèmes anti-âge et ingrédients les composant.

QUELS INGRÉDIENTS CHOISIR POUR UNE CRÈME ANTI-ÂGE ?

Vous souhaitez combattre les signes de l’âge grâce à des produits ciblés, mais vous vous demandez lesquels choisir ? Saviez-vous que certains ingrédients demeuraient particulièrement efficaces afin de combattre les premiers signes de l’âge tels que les rides, les ridules ou encore les taches pigmentaires ? Voici tout ce que vous devez savoir afin de bien choisir vos produits anti-âge.

À quoi sert une crème anti-âge exactement ?

Une crème anti-âge doit pouvoir être en mesure d’intervenir sur trois fronts différents afin de retendre la peau, d’unifier et de lisser à la fois. Même si la prévention demeure la meilleure des manières de prendre soin de votre peau, une crème anti-âge s’affiche comme un produit efficace contre les rides et les signes du vieillissement. Les sérums et crèmes antirides appartiennent à la catégorie plus large des soins anti-âge.

La crème de jour anti-âge fait partie des produits les plus utilisés. Ces crèmes sont enrichies en vitamines et ont un effet à la fois tenseur et repulpant afin de redessiner les contours de votre visage.  N’hésitez pas à l’associer à une crème de nuit jour après jour.

Quels ingrédients choisir pour votre crème anti-âge ?

Lorsque vous recherchez une crème anti-âge correspondant à vos besoins, n’hésitez pas à privilégier des produits qui contiennent certains de ces ingrédients anti-âge faisant référence.

L’acide hyaluronique

L’acide hyaluronique est présent de manière naturelle dans l’organisme et le derme, son rôle est de maintenir la peau hydratée. Il participe également à la tonicité de la peau, car il aide au renouvellement des fibres de collagène et d’élastine.

Selon son poids moléculaire, l’acide hyaluronique agit différemment :

Des crèmes comprenant de l’acide hyaluronique de bas poids moléculaire agissent avant tout sur les rides, car celui-ci pénètre dans la peau, se gorge d’eau et stimule les fibroblastes.

Si vous souhaitez protéger votre peau, préférez l’acide hyaluronique de haut poids moléculaire. En surface, il joue un rôle de barrière protectrice.

Le rétinol

Le rétinol est issu de la vitamine A. C’est l’agent anti-âge que l’on retrouve dans de nombreuses crèmes, car son efficacité est étudiée et prouvée. Il agit à la fois en surface, mais également en profondeur.

En surface, il lisse le grain de peau et atténue les taches brunes. En profondeur, il stimule la production de collagène et d’élastine. Il augmente également la concentration d’acide hyaluronique.

L’acide glycolique

Acide de fruit (issu de la canne à sucre, de la betterave ou encore de raisin), l’acide glycolique est associé à une très bonne pénétration, ce qui lui permet d’agir à de nombreux niveaux. Il a un impact sur l’élimination des cellules mortes à la surface de la peau, sur la synthèse de l’acide hyaluronique, ainsi que sur la fabrication de collagène et d’élastine, avec un effet raffermissant et tonifiant.

La vitamine C (ou acide ascorbique)

Actif anti-âge, la vitamine C est associée à des vertus antioxydantes. Elle améliore le grain de peau et illumine le teint. Plus précisément, la vitamine C stimule la synthèse de collagène et d'élastine, diminue la production de mélanine responsable des taches brunes et possède une action antioxydante qui permet aux cellules de la peau de lutter contre les radiaux libres.

Les AHA et le BHA

Si l’acide glycolique fait partie des AHA (acides alpha-hydroxylés), ceux-ci comprennent également l’acide lactique. Leur rôle est avant tout de dissoudre les cellules mortes présentes à la surface de la peau. Un excellent moyen de redonner de l’éclat à l’épiderme. Quant au BHA (acide beta-hydroxylé), également appelé acide salicylique, il agit en profondeur et permet ainsi de combattre les éventuels points noirs.

Découvrez Age Lift, la gamme anti-âge proposée par Uriage

Innovation anti-âge, Age Lift représente la première gamme de soins Uriage en mesure d’agir à la fois sur les signes de l’âge et sur les agressions telles que la lumière bleue, les UV, le stress ou encore la fatigue, entre autres.

  • Age Lift – Soin lissant regard : sa formule enrichie en actifs anti-âge que sont le rétinol et l’acide hyaluronique, diminue l'apparence des ridules et des rides, lutte contre la perte de tonicité et le manque de fermeté. Grâce à ce produit Uriage, les paupières sont réhaussées pour un effet liftant, et le contour de l’œil est lissé.
     
  • Age Lift Filler – Soin combleur instantané : ce soin anti-âge combleur instantané comble les rides (patte d’oie, sillons, contour des lèvres). La peau est plus lisse et le teint est plus homogène. Les marques et les taches sont floutées et le grain de peau est affiné, pour un véritable effet peau nue.
     
  • Age Lift – Crème de jour lissante protectrice SPF 30 : cette crème lissante fermeté protectrice onctueuse agit simultanément sur les rides, la fermeté et sur les agressions quotidiennes que subit la peau (lumière bleue, UV, pollution, stress, fatigue). Votre peau est plus lisse, plus ferme, les traits sont comme défroissés. Les contours de votre visage sont mieux définis.
     
  • Age Lift – Crème de nuit lissante revitalisante : cette crème de nuit anti-âge aux Vitamines C & E, détoxifie, unifie le teint et lui apporte éclat et luminosité. Sa formule est enrichie en beurre de karité, pour une peau à la fois souple et durablement hydratée.
< Retour aux articles