}

OFFRE ESTIVALE : Dès 70€ d'achat, une fouta XXL offerte J'en profite

Composez votre valise maternité
  • Accueil
  • Le mag
  • Conseils & Routines beauté - Quel démaquillant en fonction de mon type de peau ?

Quel démaquillant privilégier en fonction de votre type de peau. Quelle référence de démaquillant correspond à votre épiderme ?

QUEL DÉMAQUILLANT EN FONCTION DE MON TYPE DE PEAU ?

Vous le savez sans doute, votre peau n’a pas les mêmes besoins selon qu’elle est sèche, grasse ou qu’elle a tendance à être réactive. De fait, vous n’allez pas choisir le même démaquillant si vous avez une peau normale ou si votre peau est plutôt mixte et que vous devez trouver un équilibre entre zones grasses et zones sèches de votre visage. Quel démaquillant privilégier en fonction de votre type de peau ? Quels sont les différents démaquillants proposés par Uriage ? Voici comment choisir le produit qui vous correspond réellement.

Quel démaquillant choisir si vous avez la peau sèche ?

Pour les peaux sèches, l’idéal demeure d’opter pour un démaquillant à la texture riche, contenant idéalement des actifs lipidiques tels que le beurre de karité. La peau est ainsi hydratée et nourrie en profondeur. Évitez les huiles démaquillantes, car celles-ci impliquent que vous les rinciez, ce qui peut avoir tendance à assécher votre peau.

Quel démaquillant pour les peaux grasses ?

Même si la tentation est forte de vouloir démaquiller et nettoyer de manière excessive, néanmoins, le risque demeure d’agresser votre peau et de favoriser ainsi une surproduction de sébum. N’hésitez pas à opter pour une huile purifiante et démaquillante, car même les peaux grasses et à tendance acnéique ont besoin d’être nourries. Privilégiez une formule qui soit à la fois en mesure d’être kératorégulatrice et qui désobstrue les pores.

Quel démaquillant si vous avez la peau normale ?

Si vous avez la peau normale, vous avez davantage de choix pour votre démaquillant et pouvez, par exemple, sélectionner celui-ci en fonction de la texture que vous trouvez la plus agréable. Dans tous les cas, un démaquillant doux vous permettra d’éviter tout risque d’irritation de votre peau lors de votre démaquillage quotidien.

Quel démaquillant lorsque l’on a la peau mixte ?

Si vous avez la peau mixte, c’est que certaines parties de votre visage sont grasses (zone T : front, nez, menton) et d’autres parties sont sèches. Optez, par exemple, pour un gel démaquillant ou une gelée, qui apporteront une sensation de fraicheur bienvenue, tout en conservant un maximum de douceur afin de ne pas provoquer de surproduction de sébum.

Quel démaquillant pour les peaux réactives et facilement irritées ?

Misez sur un démaquillant ultra doux qui ne risque pas de vous irriter. Certains produits sont spécifiquement formulés pour les peaux réactives, intolérantes ou ayant des antécédents d’allergies. Évitez les démaquillants contenant des huiles essentielles, des conservateurs ou encore des parfums, qui pourraient être trop agressifs. N’hésitez pas à terminer le nettoyage de votre peau et votre démaquillage par l’application d’eau thermale.

Quel démaquillant choisir pour vos yeux ?

Particulièrement fragile, cette zone de votre visage doit bénéficier d’un traitement privilégié. D’autant plus si vous portez du mascara waterproof qui peut être difficile à démaquiller. Misez sur un démaquillant pour les yeux à la fois efficace, mais formulé pour agir tout en douceur. Si vous vous maquillez les yeux chaque jour et notamment pour des maquillages plus intenses, choisissez une solution associant l’huile et l’eau pour un résultat efficace.

Quels sont les différents démaquillants proposés par Uriage selon votre type de peau ?

  • Le Lait Démaquillant Uriage possède une texture fluide et onctueuse afin de démaquiller et d’éliminer les impuretés tout en douceur. Après utilisation, votre peau est nette, douce et bénéficie d’une agréable sensation de confort. La formule du lait démaquillant Uriage est constituée de 95 % d’ingrédients d’origine naturelle. Il est enrichi en eau thermale d’Uriage et extrait d’edelweiss bio.
     
  • La Gelée Fraiche Démaquillante Uriage nettoie et démaquille votre visage et vos yeux avec un maximum de douceur. Lors de son utilisation, elle apporte une véritable sensation de fraicheur et est idéale pour les peaux mixtes à grasses. Sa base nettoyante ultra-douce élimine toutes les impuretés du visage pour une peau purifiée. À savoir, sa formule est constituée de 94 % d’ingrédients d’origine naturelle.
     
  • Le Gel Lacté Démaquillant Toléderm Control est associé à une formule minimaliste. Il nettoie et démaquille votre visage et vos yeux tout en douceur et il a été spécialement conçu pour les peaux sensibles, intolérantes ou ayant des antécédents allergiques, par exemple. Grâce à l’eau thermale d’Uriage, au squalane végétal et aux polyuronides d’algue, ce gel lacté diminue les sensations de tiraillements et de picotements.
     
  • L’Huile Purifiante Hyséac est idéale pour les peaux à tendance acnéique. Elle représente la première étape indispensable pour une peau à la fois purifiée, douce et apaisée. Elle démaquille tout en douceur et nettoie la peau des impuretés. Elle associe de l’huile de nigelle, reconnue pour ses propriétés purifiantes, à un dérivé d’acide malique kératorégulateur, et ce, afin de désincruster les pores et réduire l’excès de sébum.
     
  • Le Démaquillant Yeux Waterproof possède une formule qui a été spécialement conçue pour les femmes ayant les yeux sensibles. Il permet de démaquiller très rapidement les maquillages même les plus intenses. Son efficacité démaquillante est liée à sa formule biphasée : la phase grasse solubilise les formules waterproof tandis que la phase aqueuse limite la sensation de gras.
< Retour aux articles