}

OFFRE ESTIVALE : Dès 70€ d'achat, une fouta XXL offerte J'en profite

Composez votre valise maternité
  • Accueil
  • Le mag
  • Spécial maman & bébé - Quel cadeau de naissance faire à une maman et son bébé ?

Quelqu’un de votre entourage vient d’avoir un bébé et vous recherchez le cadeau idéal ? Vous souhaitez offrir un cadeau à une maman pour elle ou pour son bébé que vous ne connaissez pas beaucoup ? Il n’est pas toujours facile d’avoir la bonne idée de cadeau de naissance. Voici quelques propositions qui devraient vous aider dans votre sélection : des cadeaux pour que bébé et maman passent du temps ensemble, des cadeaux beauté et bien-être ou plus pratiques… vous allez forcément trouver la très belle idée de présent.

QUEL CADEAU DE NAISSANCE FAIRE À UNE MAMAN ET SON BÉBÉ ?

Quel cadeau de naissance offrir à une maman pour qu’elle puisse en profiter ?

Si vous souhaitez faire plaisir à une maman en lui offrant un cadeau qui lui est entièrement dédié, vous pouvez miser sur un bijou, par exemple. Petit bracelet ou collier, elle se souviendra en le portant que vous lui avez offert lors de la naissance de bébé. Il en va de même pour un vêtement, qu’elle pourra garder très longtemps et qui lui rappellera cet évènement si spécial. Et afin qu’elle puisse prendre soin d’elle, vous pouvez aussi miser sur un moment cocon : offrez-lui un massage, un soin du visage ou, pourquoi pas, un coffret de soin afin qu’elle puisse prendre soin d’elle à la maison, à son rythme.

 

Un cadeau de naissance pour que maman et bébé passent du temps ensemble

Parmi les cadeaux de naissance qui font généralement très plaisir, on trouve les activités que maman et bébé peuvent partager. Vous pouvez, par exemple, leur offrir une séance photo à faire en famille ou juste tous les deux, mais également une activité spécialement pensée pour les tout-petits. Ce ne sont pas les idées qui manquent, notamment en matière de bien-être pour des moments à passer à deux ou avec toute la famille, placés sous le signe de la douceur et du partage.

 

Misez sur des cadeaux utiles pour maman et bébé

Il existe désormais de très nombreuses idées de cadeaux, qui s’avèreront très utiles dans le quotidien d’une jeune maman. Vous pouvez bien entendu offrir des ouvrages sur la parentalité, mais aussi des éléments nécessaires au quotidien d’une maman qui allaite ou pour la préparation des futurs repas de bébé.

N’hésitez pas à lui demander de quoi elle a besoin, car souvent, des éléments pratiques peuvent faire une grande différence en termes de gain de temps et de diminution de la charge mentale d’une jeune maman. Vous pouvez peut-être lui offrir des heures de ménage, de baby-sitting, des heures de repasser, etc. Ce faisant, vous l’accompagnerez réellement au quotidien dans ses premières semaines et ses premiers mois avec bébé.

 

Offrez un peu de gourmandise à la nouvelle maman

S’il y a un cadeau qui fait forcément toujours plaisir, c’est un coffret de chocolats. Réconfortants, ils demeurent une valeur sûre que vous pouvez même offrir pendant la grossesse, avant l’arrivée de bébé. Vous pouvez d’ailleurs les accompagner d’un coffret de thés ou de tisanes. N’hésitez pas aussi à miser sur un panier de fruits frais : une jeune maman a besoin de beaucoup de vitamines. Avoir à disposition des fruits frais gorgés de vitamine C ne pourra que lui faire du bien. Envie de partager un moment avec elle ? Venez passer une ou plusieurs soirées et faites-vous livrer ses plats préférés : elle n’aura rien à penser et pourra profiter pleinement du moment.

 

Quel cadeau offrir à bébé à sa naissance ?

Si généralement, ce sont plutôt les parents qui achètent le doudou de bébé, vous pouvez miser sur de nombreuses autres idées de cadeaux qui l’accompagneront au fil des semaines et mois. L’anneau de dentition ou encore le tapis d’éveil demeurent des incontournables parmi les cadeaux de naissance. Vous pouvez aussi opter pour des vêtements qu’il portera dans quelques mois ou des bavoirs pratiques, dont les parents ont toujours besoin. Boîte à musique, premiers livres en tissu, vaisselle pour ses premiers repas : le choix est large.

 

Uriage vous propose des coffrets comme de très belles idées de cadeaux de naissance

Uriage vous présente ses coffrets et trousses, qui représentent de très belles idées de cadeaux dans le cadre d’une naissance, pour bébé comme pour maman.

  • Coffret Bébé – 1ère senteur & lange : cadeau de naissance tout trouvé, il vous permet d’offrir la douceur et la tendresse d'une eau fraîche délicatement parfumée. La 1ère Senteur à l’eau thermale d'Uriage + edelweiss bio respecte la peau délicate de bébé grâce à sa formule composée à 84 % d'ingrédients d'origine naturelle et sans alcool.
     
  • Coffret Bébé – 1ère senteur & doudou : en plus d’offrir un produit adapté à bébé, tout doux, sans alcool et délicatement parfumé, ce coffret cadeau de naissance dispose d’un doudou tout mignon, addictif et iconique à la fois.

 

  • Trousse voyage bébé : ce petit cadeau de naissance sera très utile pour les premiers déplacements de bébé en famille. Cette trousse contient la 1ère crème lavante, la 1ère eau nettoyante, la 1ère eau thermale et le 1er lait hydratant de bébé au format voyage.

 

  • Coffret eau : ce coffret « Rituel Hydratation & Éclat » offre à votre peau une vague d'hydratation grâce à ses produits experts, enrichis en Eau thermale d'Uriage. Il représente une très belle idée de cadeau pour une jeune maman.

 

 

 

 

 

 

 

< Retour aux articles