}

A l"occasion de la Fête des mères, dès 60€ d'achat, une trousse en velours OFFERTE - Code : MUM24

Composez votre valise maternité

OCTOBRE ROSE 2022

Uriage se mobilise aux côtes de Gustave Roussy contre le cancer du sein triple négatif

Fondé il y a 100 ans, Gustave Roussy est le 1er centre de Lutte contre le cancer en Europe. Les médecins et chercheurs travaillent en symbiose afin d’apporter des solutions thérapeutiques à toutes les pathologies, notamment aux cancers du sein.

En octobre prochain, mois international de la lutte contre le cancer du sein, Uriage soutient à nouveau la quatrième édition de la campagne de Gustave Roussy « Tout n’est pas rose ». Cette campagne s’associe cette année encore au collectif Triplettes Roses qui est un groupe d’action national dédié aux femmes atteintes d’un cancer du sein triple négatif afin de déployer ensemble des actions de sensibilisation et de collecte.

Aujourd’hui près de 9 femmes sur 10 guérissent de leur cancer du sein mais il n’y a pas un, mais des cancers du sein. Parmi eux, les cancers dits « triple négatifs » sont les plus difficiles à soigner. Insensible à l’hormonothérapie et aux thérapies ciblées, le cancer du sein triple négatif métastase plus rapidement et peut provoquer des rechutes précoces, pour lesquelles il n’existe aucun traitement efficace.

C’est pour ces femmes que les équipes scientifiques et médicales de Gustave Roussy se sont mobilisées et ont lancé en 2021 le projet COMPASS, c’est un essai promu et financé par Gustave Roussy grâce à la générosité des donateurs.

COMPASS vise à déterminer les stratégies thérapeutiques les plus efficaces pour les femmes en rechute de leur cancer du sein triple négatif. Ce programme s’étend sur 3 ans et évalue l’efficacité de plusieurs combinaisons de médicaments innovants

Les Laboratoires Dermatologiques d’Uriage ont à cœur de soutenir les chercheurs et médecins de Gustave Roussy afin de leur permettre de trouver de nouveaux traitements pour les femmes en rechute de leur cancer du sein triple négatif et d’améliorer la prise en charge des patientes.

Nous relayons donc la campagne « Tout n’est pas rose » sur nos sites Internet et réseaux sociaux, et durant tout le mois d’octobre nous reverserons 1€ à Gustave Roussy pour tout achat d’un produit Uriage dans notre sélection Oncologie. 

< Retour aux articles