MES ESSENTIELS POUR UNE SOIRÉE COCOONING PARFAITE

Mes-essentiels-pour-une-soirée-cocooning-parfaite-uriage

Avec l’arrivée des premiers frimas, pas question de mettre le nez dehors. Entre les températures glaciales et la nuit noire, vous préférez de loin vous lover sous un plaid avec un thé fumant. Il faut dire que c’est la saison idéale pour se ressourcer et prendre soin de soi, alors voici nos 5 essentiels pour une soirée cocooning parfaite !

#1 Un rituel de soin

Première étape de votre soirée cocooning : un rituel beauté digne des plus grands spas. Sortez vos soins chouchous et filez sous une douche bien chaude. Vous pouvez commencer par appliquer un gommage sur tout votre corps, en privilégiant une texture crème pour davantage de plaisir et de confort. Côté soin lavant, optez pour la sensorialité de l’Huile Lavante apaisante. Sa mousse fine et extra-douce apporte un confort immédiat et durable aux peaux les plus sèches. Appliquez ensuite le Baume Fondant sur votre corps à la sortie de la douche pour l’envelopper dans un cocon de douceur et de bien-être. Cerise sur le gâteau : offrez à votre visage un véritable bain thermal avec le Masque d’Eau nuit que vous laisserez poser jusqu’à votre réveil, reposée et resplendissante. Vous voilà prête pour la suite !

#2 Des bougies

Installez la même atmosphère de détente dans la pièce où vous passerez la soirée que celle que vous avez ressentie dans votre salle de bains : salon ou chambre, à vous de voir où vous vous sentez le plus au calme. Et qui dit cocooning, dit… bougies ! On aime leur éclairage doux et tamisé, tout autant que leur parfum réconfortant. Les bougies n’ont pas leur pareil pour apporter une ambiance chaleureuse, ce n’est pas pour rien qu’elles sont essentielles au fameux art de vivre hygge typiquement scandinave.

#3 Un plaid tout doux

Que vous décidiez de vous glisser sous la couette ou de vous lover dans votre canapé, le plaid est l’accessoire indispensable de votre soirée cocooning. Choisissez-le de préférence épais, moelleux et doux pour vous créer un nid ultra-douillet. Mohair naturel ou polaire façon pilou, une chose est sûre : vous aurez du mal à en sortir !

#4 Une boisson chaude

Impossible d’imaginer une soirée cocooning sans la boisson chaude qui l’accompagne. Si vous souhaitez compléter votre rituel beauté et hydrater votre corps de l’intérieur, alors optez pour une infusion fumante et parfumée. Si vous voulez profiter de ce moment rien qu’à vous pour vous offrir un plaisir régressif à souhait, alors c’est un vrai chocolat chaud supplément chantilly qu’il vous faut. Gourmandise assurée !

#5 Un film, un podcast ou un livre

Ça y est, vous êtes bien installée sous votre plaid au milieu de vos coussins moelleux, il ne reste plus qu’à décider du programme de la soirée. C’est l’occasion de lire ce roman qui attend sagement sur votre table de chevet depuis des jours ou de regarder un film ou une série feel good. Vous pouvez aussi en profiter pour poursuivre votre rituel beauté, en massant vos mains avec la Crème d’Eau apaisante tout en écoutant votre podcast préféré. Bref, dites oui à vos envies !

Retrouvez les soins sur l’eshop Uriage.fr pour une soirée cocooning des plus réussies.

< Retour aux articles