}

Participez à notre JEU DE NOËL et tentez de remporter des cadeaux - Je tente ma chance

Composez votre valise maternité
  • Accueil
  • Le mag
  • Conseils & Routines beauté - Les conseils d'Uriage pour en venir à bout des pellicules

Conseils de dermatologues, avis d’experts, vidéos, découvrez tout ce que vous devez savoir pour une peau saine et éclatante de beauté.

LES CONSEILS D'URIAGE POUR EN VENIR À BOUT DES PELLICULES

Une personne sur deux souffre de pellicules. Elles sont la conséquence de la Dermite Séborrhéique, maladie cutanée bénigne se traduisant par des champignons à l’origine d’inflammations sur le cuir chevelu. Parmi les cas les plus graves, on constate la présence de squames, soit de plaques adhérentes au cuir chevelu.
L’apparition de peaux mortes, démangeaisons du cuir chevelu ou plaques rouges recouvertes de squames cutanées sont les premiers signes d’alerte.
Découvrez tous les conseils des Laboratoires Dermatologiques d'Uriage pour limiter cette affection chronique de la peau et retrouver un cuir chevelu sain et apaisé.

1/ Faire poser un diagnostic 

La Dermite Séborrhéique se traduit par plusieurs symptômes : rougeurs, squames, pellicules et démangeaisons. Chez l’adulte, elle est localisée sur les zones séborrhéiques du visage, notamment les sillons du nez, du cuir chevelu, la zone pré-sternale et les plis.

On différencie cette pathologie selon 3 niveaux de sévérité :

  • Les pellicules légères: les plus fréquemment retrouvées, notamment sur nos vestes noires.
  • Les pellicules sévères: grasses et collantes au cuir chevelu.
  • Les pellicules très sévères et squames: sous forme de plaques.

Consulter un dermatologue peut permettre d’obtenir un diagnostic plus précis sur l’état de la Dermite Séborrhéique, qui peut parfois être confondue avec le psoriasis. 

2/ Ne pas gratter (même quand ça démange !)

La dermite séborrhéique démange et dérange… Et pourtant, il est vivement déconseillé de gratter ou d’arracher squames et pellicules avec vos ongles. Et pour cause : les frottements fragilisent la peau des personnes atteintes. 

3/ Éviter les agressions extérieures

Produits irritants, eau trop chaude et colorations agressives favorisent l’inflammation de la Dermite Séborrhéique. Résultat ? Le cuir chevelu s’enflamme, son état s’aggrave par la profusion des pellicules et des plaques rouges.

4/ Privilégiez une routine de soins adaptés, traitants et apaisants

Pour venir à bout des symptômes désagréables de la Dermite Séborrhéique, il convient de nettoyer, limiter l’inflammation, exfolier les pellicules et squames à l’aide de soins antipelliculaires adaptés au type de pellicules.

La gamme de soins DS HAIR d'Uriage, à base d’Eau Thermale d'Uriage, naturelle et pure combinée au TLR2 REGUL apaise et contrôle l’inflammation. Riche en Piroctone Olamine, la prolifération de champignons est maîtrisée. L’Edelweiss, fleur des montagnes, protège le cuir chevelu.

Les 3 Shampooings et la Lotion composant la gamme DS HAIR sont à combiner selon le niveau de sévérité des pellicules :

Vos pellicules sont légères: le Shampooing Traitant Antipelliculaire DS HAIR élimine les pellicules, purifie et apaise le cuir chevelu. Enrichi en lactate de zinc, il prévient des récidives.

Vos pellicules sont sévères: le Shampooing Traitant Kératoréducteur DS HAIR vient à bout des squames, rougeurs et démangeaisons.

Vous avez des pellicules très sévères et des squames : combinez à la routine pellicules sévères la Lotion Antipelliculaire Régulatrice DS HAIR pour réguler l’inflammation, la colonisation fongique et éliminer les squames inesthétiques.

En relais de votre traitement, le Shampooing Doux Équilibrant DS HAIR est idéal pour retrouver des cheveux sains, doux et soyeux. II peut être utilisé au quotidien et par tous.

Les shampooings DS Hair allient efficacité et sensorialité : ils laissent sur les cheveux un parfum frai et leurs textures sont ultra-sensorielles. Un vrai plaisir d’utilisation au quotidien !

< Retour aux articles