SOLDES| -25% et 4 mini produits offerts dès 60€. Code: S60 J'en profite

SOLDES | -25% sur le site avec le code: S25 J'en profite

SOLDES| Jusqu'à -50% sur une sélection Découvrir

Uriage vous souhaite une excellente année 2022 !

Composez votre valise maternité

Découvrez les bienfaits de l’edelweiss dans nos produits cosmétiques.

L’EDELWEISS EN COSMÉTIQUE

edelweiss-uriage

Qu’est-ce que l’Edelweiss ?

L’Edelweiss est une espèce de plantes qui fait partie de la famille des Astéracées. Cette plante de montagne poussant jusqu’à 3 000 mètres d’altitude et résistant à des températures extrêmes, est un réel symbole des Alpes Suisses. Cette plante extraordinaire peut résister aux conditions climatiques extrêmes, aux vents violents et aux rayonnements solaires intenses. C’est en partie grâce aux nombreux capitules couvrant la fleur qu’elle est protégée des aléas climatiques.

Quels sont les bienfaits de l’Edelweiss ?

L’Edelweiss est une plante mythique de la flore alpine. C’est une fleur rare utilisée essentiellement pour ses propriétés en cosmétique, mais aussi pour ses propriétés médicinales. L’Edelweiss possède de nombreux bienfaits pour la peau : elle est riche en antioxydants et c’est un puissant actif anti-âge 100 % naturel destiné aux peaux matures afin de prévenir des signes de l’âge. Ses propriétés apaisantes et adoucissantes en font également un ingrédient de choix pour la formulation de soins pour les peaux fragiles et abîmées.

L’Edelweiss en cosmétique est aussi reconnu comme un stimulateur de la cohésion des cellules du stratum cornéum (couche superficielle de la peau). Ce qui apporte une amélioration visible sur l’hydratation de la peau, son aspect et son intégrité. En plus d’être une plante antibactérienne, elle aide l’enveloppe cutanée à garder son équilibre naturel tout en réduisant sa sensibilité.

Elle offre une protection optimale, pour une sensation cutanée agréable et elle améliore également la résistance de la peau face au stress oxydatif (la pollution, lumière bleue ou encore le climat…). L’Edelweiss ne se limite pas qu’au cosmétique, mais soigne ainsi diverses affections cutanées et favorise la cicatrisation.

Enfin, les bienfaits de l’edelweiss ne se limitent pas seulement à un usage cosmétique, mais permettent également de soigner les troubles respiratoires comme l’angine ou encore la toux. Elle favorise également la digestion tout en prévenant certains troubles (la diarrhée, l’inflammation…).

L’Edelweiss en cosmétique chez Uriage 

L’Edelweiss cosmétique présente dans notre nouvelle gamme bébé est recueilli avec le plus grand soin à partir de la fleur, cultivée dans les Alpes. C’est en combinant deux ingrédients des Alpes que nous avons créés la gamme bébé, plus naturel et éco-responsable. Constitué d’un complexe 100 % naturel avec en partie de l’eau thermale d’Uriage et de l’extrait d’Edelweiss biologiqueC’est au cœur des montagnes qu’Uriage puise sa force et exprime son identité historique grâce à son eau thermale qui permet d’hydrater, apaiser et protéger la peau fragile du bébé. Et à cela, s’ajoute de l’extrait d’Edelweiss biologique qui est un antioxydant et aide à protéger la barrière cutanée du nouveau-né.


Une gamme complète de soins alliant l’expertise dermopédiatrique et l’éco-responsabilité. Nos formules minimalistes renferment jusqu’à 98 % d’ingrédients d’origine naturelle. Cette gamme est adaptée aux peaux sensibles et délicates des bébés. Le parfum identitaire et iconique d’Uriage procure plaisir et douceur lors de la toilette de bébé.


La gamme soin bébé est composée de produits sans rinçage, moussants, avec des soins hydratants quotidiens et des soins spécifiques. La texture non-grasse et onctueuse apportera un réel confort à la peau du bébé. De plus, l’ajout d’actifs breveté au nom des laboratoires dermatologiques d’Uriage apporte une réelle protection à bébé contre les agressions extérieures.

< Retour aux articles