}

Exclu The Bradery : -20% dès 40€ d'achat avec le code THEBRADERY20

Exclu The Bradery : -25% dès 70€ d'achat avec le code THEBRADERY25

Composez votre valise maternité
  • Accueil
  • Le mag
  • Spécial maman & bébé - Comment trouver la bonne crème hydratante pour son bébé ?

Comment trouver la bonne crème hydratante pour son bébé ? De quel type de crème hydratante votre enfant a-t-il besoin ?

COMMENT TROUVER LA BONNE CRÈME HYDRATANTE POUR SON BÉBÉ ?

Vous constatez que bébé a la peau sèche ? Vous recherchez une crème hydratante dans laquelle vous pourriez avoir totalement confiance pour la peau de votre tout-petit ? Comment trouver le bon produit en fonction de ses besoins ainsi que de la zone concernée ? Et quels sont les produits Uriage en mesure de vous accompagner jour après jour pour prendre soin de la peau fragile de votre enfant ?

CRÈME HYDRATANTE : VOTRE BÉBÉ A-T-IL LA PEAU SÈCHE ?

La peau des bébés peut parfois avoir un aspect rugueux, voire peler. Chez les nouveau-nés, les glandes sébacées étant encore immatures, celles-ci peuvent ne pas produire suffisamment de sébum. Le dessèchement de la peau de bébé peut également être provoqué par différents facteurs extérieurs : exposition au froid, au vent, au soleil ; air ambiant trop sec, utilisation de produits irritants tels que des savons ou des crèmes parfumées, par exemple.

Dans ces cas-là, la peau de bébé a rapidement tendance à tirailler et il peut avoir envie de se gratter. Ces sensations vont créer un inconfort qui peut l’empêcher de se reposer la nuit et engendrer une gêne récurrente.

COMMENT CHOISIR LA CRÈME HYDRATANTE DE BÉBÉ EN FONCTIONE DE SA PEAU ?

  • Vous constatez que bébé a la peau sèche ou déshydratée ? Optez pour une crème hydratante en mesure de préserver sa peau du dessèchement et de renforcer ses défenses naturelles. Recherchez, par exemple, des crèmes avec du beurre de karité.
     
  • Si la peau de bébé est extrêmement sèche, voire qu’elle pèle, misez sur un soin spécifique pour les peaux atopiques. Il profitera ainsi d’un soulagement immédiat et d’une véritable nutrition.
     
  • Pour la peau abimée de bébé, privilégiez des ingrédients en mesure de stimuler sa régénération et sa réparation.

COMMENT BIEN HYDRATER LA PEAU SÈCHE DE BÉBÉ ET LUTTER CONTRE LA DÉSHYDRATATION ?

En plus de choisir la bonne crème hydratante pour bébé, certains conseils vous permettront de lutter contre l’assèchement de la peau de votre enfant.

  • Limitez le temps du bain ou de la douche à dix minutes maximum, avec une eau tiède ou un peu fraiche. Séchez toujours en tapotant plutôt qu’en frottant.
     
  • Rincez toujours la peau de bébé après la piscine, car le chlore est irritant et peut assécher la peau.
     
  • Évitez tous les produits qui contiennent de l’alcool, des parfums, y compris les lingettes qui pourraient contenir ce type de substances.
     
  • Massez afin de faire pénétrer la crème hydratante de bébé. Les crèmes ont tendance à avoir une action protectrice plus longue tandis que les lotions s’appliquent plus facilement.
     
  • Protégez efficacement la peau de bébé lors de chaque exposition au soleil. Optez pour une crème adaptée à son âge, telle que la 1ère Crème Minérale SPF50+ qui offre une très haute protection solaire aux tout-petits. Elle permet d’hydrater en profondeur et de protéger la peau du dessèchement cutané.
     
  • Une bonne hydratation vient aussi de l’intérieur. N’hésitez pas à proposer des biberons d’eau à votre enfant, tout au long de l’année, pas uniquement durant les fortes chaleurs de l’été.
     
  • Préférez des vêtements en coton ou dans d’autres matières naturelles. Optez également pour des tenues qui limitent les frottements, notamment si bébé a de l’eczéma ou la peau irritée.

TROUVEZ LA BONNE CRÈME HYDRATANTE URIAGE POUR BÉBÉ

  • La 1ère Cold Cream nourrit intensément et protège la peau sèche et délicate de votre bébé contre les agressions telles que le froid, le calcaire ou encore le vent, entre autres. Sa formule associe de l’eau thermale d’Uriage à de l’edelweiss bio, qui apaise et apporte un confort immédiat à votre tout-petit.
     
  • La 1ère Crème Hydratante de bébé hydrate sa peau délicate et la préserve du dessèchement. Elle protège et accentue les défenses naturelles de la peau en renforçant la barrière cutanée. Elle est notamment enrichie en beurre de karité et squalane végétal.
     
  • Le 1er Lait Hydratant de bébé est une émulsion fluide et onctueuse qui hydrate intensément la peau de bébé, tout en la préservant du dessèchement. Vous allez aimer sa texture fondante non grasse et délicatement parfumée permettant un habillage rapide après application.
     
  • Le 1er Change de bébé est une crème qui permet de prévenir les rougeurs et de réparer l’épiderme fragilisé par les couches. Cette crème protège la peau de votre tout-petit des agressions causées par l’urine et les selles en formant un véritable bouclier non occlusif.

À savoir : le squalane végétal est un actif émollient et protecteur. Il joue un rôle important dans la restauration de la barrière lipidique et préserve ainsi l’hydratation naturelle de l’épiderme.

LES POINTS FORTS DES CRÈMES ET PRODUITS HYDRATANTS URIAGE POUR BÉBÉ

Les crèmes et lotions hydratantes Uriage conçues pour les bébés possèdent de nombreux avantages qui vous garantissent un maximum de sérénité lors de leur utilisation :

  • Elles sont testées sous contrôle pédiatrique ;
  • Elles possèdent une texture légère très agréable et sont délicatement parfumées ;
  • Elles sont associées à une haute tolérance ;
  • Des produits tels que la 1ère crème hydratante de bébé possèdent 97 % d’ingrédients d’origine naturelle ainsi qu’un complexe sourcé localement et 100 % naturel : l’eau thermale Uriage ainsi que de l’edelweiss bio ;
  • Leur packaging est écoconçu, avec un étui 100 % recyclable.
< Retour aux articles