}

OFFRE ESTIVALE : Dès 70€ d'achat, une fouta XXL offerte J'en profite

Composez votre valise maternité
  • Accueil
  • Le mag
  • Conseils & Routines beauté - Comment enlever les cernes ? Toutes nos astuces

Découvrez tous nos conseils afin de savoir comment enlever les cernes. Nous vous renseignons et vous proposons des informations sur les cernes.

COMMENT ENLEVER LES CERNES ? TOUTES NOS ASTUCES

Le matin ou en fin de journée, vous constatez que vos cernes sont très visibles ? Vous aimeriez les faire disparaitre ? Cette partie du visage est en effet très fragile et particulièrement sollicitée : la peau y est très fine, donc elle marque plus facilement. Voici quelques conseils afin d’atténuer voire d’enlever les cernes et les poches sous les yeux. Démaquillage, soin contour des yeux spécifique ou encore remède de grand-mère : voici tout ce que vous devez savoir.
 

D’où viennent les cernes et les poches sous les yeux ?

C’est souvent le matin au réveil ou après une forte émotion que les poches sous les yeux apparaissent. Certaines sont héréditaires et sont en général constituées de graisse. Une mauvaise alimentation peut également en être la cause. Pour d’autres, c’est l’eau qui se stocke et il est alors nécessaire de relancer le système lymphatique afin de drainer cette eau et de retrouver un regard plus lumineux.

Quant aux cernes, ils apparaissent sous la forme d’un contour de l’œil plus sombre : brun, violet ou bleu. C’est votre circulation sanguine qui est en cause dans ce cas précis. Les pigments ont tendance à stagner sous votre peau, ce qui la colore. Comme elle est extrêmement fine à cet endroit, cela se voit très vite. Là encore, il est nécessaire de drainer tout en douceur.
 

Un bon démaquillage : votre astuce contre les cernes

Le démaquillage demeure un moment important pour votre visage, mais également pour vos yeux. C’est à ce moment-là, en plus d’un nettoyage de votre peau, que vous allez pouvoir enlever les impuretés qui se sont accumulées pendant la journée. Pour ce faire, misez sur un maximum de douceur afin de prendre soin de cette zone fragile tout en nettoyant efficacement.

Essayez de ne pas frotter pour éliminer votre mascara et faites des mouvements délicats afin de ne pas comprimer la peau.

La solution Uriage : notre Démaquillant Yeux Waterproof a été formulé pour correspondre aux besoins des yeux sensibles. Il démaquille et apaise en même temps, pour une véritable sensation de confort.
 

Appliquez un produit dédié au contour de l’œil

De nombreux produits sont désormais formulés afin de cibler très spécifiquement les cernes. Misez sur un soin en mesure d’hydrater et de décongestionner à la fois. N’hésitez pas à l’appliquer en effectuant de petits massages : partez du coin interne en tapotant doucement votre paupière pour stimuler la circulation sanguine.

La solution Uriage : le Soin Contour des Yeux à l’eau thermale possède plusieurs atouts. Il est en mesure de diminuer l’apparence de poches, des cernes, mais aussi les ridules de déshydratation. Et grâce au Sulfate de Dextran présent dans la formule, la peau du contour des yeux paraît défatiguée. L’apparence des poches et des cernes est diminuée.
 

Trouvez le bon correcteur anticerne

Si vous ne parvenez pas à enlever totalement vos cernes, il est néanmoins possible de les camoufler efficacement. Voici quelques conseils à appliquer au quotidien :

  • Privilégiez un anticerne qui soit d’un demi-ton plus clair que votre teint afin de ne pas accentuer l’aspect sombre de vos cernes.
     
  • Vous pouvez l’appliquer au doigt ou au pinceau, afin de bien cibler les cernes et la partie sombre.
     
  • Un anticerne s’applique avant un fond de teint fluide, mais après un fond de teint en poudre.
     
  • Vous pouvez également fixer votre anticerne avec de la poudre libre ou compacte afin d’offrir davantage d’éclat à votre peau.
     

Évitez les cernes avec une bonne hygiène de vie

Bien entendu, éviter les cernes c’est également miser sur un bon sommeil. Plus vous vous coucherez tôt et plus vous éviterez que la fatigue laisse des traces sur votre visage. Et l’hydratation joue un rôle majeur : buvez de l’eau tout au long de la journée, que vous pouvez remplacer par des tisanes en hiver.

Privilégiez une alimentation équilibrée, bonne pour votre peau, avec des ingrédients frais gorgés de vitamines et minéraux. Enfin, méditation, respiration profonde et lâcher-prise vous aideront à diminuer le stress, très mauvais pour l’éclat de votre peau.
 

Les remèdes de grand-mère pour enlever les cernes

Certaines solutions naturelles pourront aussi vous aider à diminuer l’aspect de vos cernes. Voici quelques exemples :

  • Placez une cuillère au congélateur pendant environ 15 minutes et posez ensuite la coupe contre votre peau, au niveau de vos cernes. C’est une excellente manière de tonifier la peau.
     
  • Le thé est également connu pour ses polyphénols oxydés, qui ont des propriétés stimulantes, tandis que le tanin réduit l’inflammation. Infusez deux sachets de thé et laissez-les refroidir avant de les appliquer sur vos yeux fermés.
     
  • Enfin, les rondelles de concombre font aussi partie des astuces contre les cernes. La raison ? Le concombre contient une grande quantité d’eau et est donc connu pour ses propriétés hydratantes. N’hésitez pas à couper deux rondelles avant d’aller au lit et à les placer sur vos yeux pendant 10 minutes.
     

Dépiderm : le contour des yeux correcteur Uriage

Si vous êtes à la recherche du contour des yeux idéal au quotidien, Uriage vous présente une référence qui atténue l’apparence des poches et des cernes. Dépiderm contour des yeux correcteur, qui est composé à 95 % d’ingrédients d’origine naturelle. Avec sa texture gel-crème, il pénètre rapidement et offre une action complète de correction et prévention des taches. Avec sa formule non parfumée et testée sous contrôle dermatologique, ce contour des yeux Uriage convient à tous les types de peaux.

< Retour aux articles