}

OFFRE ESTIVALE : Dès 70€ d'achat, une fouta XXL offerte J'en profite

Composez votre valise maternité
  • Accueil
  • Le mag
  • Conseils & Routines beauté - Comment enlever les cernes : quelles sont les techniques contre les cernes ?

Vous souhaitez savoir comment enlever les cernes ? Vous recherchez des conseils et astuces contre les cernes.

COMMENT ENLEVER LES CERNES : QUELLES SONT LES TECHNIQUES CONTRE LES CERNES ?

Ils sont plus ou moins présents selon votre fatigue, les moments de votre cycle menstruel, mais aussi selon les saisons, par exemple. Si les poches sous les yeux sont liées à une accumulation de graisse, les cernes se caractérisent par la présence d’une trop grande quantité de pigments, dus à une mauvaise circulation sanguine et un dérèglement de la circulation lymphatique. Quelles sont les causes des cernes ? Quelles techniques employer contre les cernes ? Et quel produit Uriage privilégier ? Voici nos réponses.

D’où viennent les cernes ?

  • Les cernes foncés de couleur bleue : on les appelle aussi cernes vasculaires. Ils sont causés par un dysfonctionnement de la circulation sanguine et lymphatique. Quand ils se stockent, les pigments peuvent former un amas. Cela peut se produire avec l’âge ou pour des raisons génétiques.
     
  • Les cernes foncés de couleur brune : ce sont des cernes pigmentaires. Ils peuvent être liés à une prédisposition génétique à produire de la mélamine autour des yeux.

Plus généralement, des cernes peuvent apparaitre dans des circonstances très différentes :

  • Lors de problèmes hépatiques ;
  • Lors de modifications hormonales : règles, grossesse, ménopause ;
  • Avec l’âge : la peau s’affine et laisse davantage apparaitre les vaisseaux sanguins.

De nombreux facteurs peuvent également faciliter l’apparition de cernes : fatigue, écrans, pollution, repas trop riches… peuvent être à l’origine de cernes. La consommation d’alcool et de tabac peut également être un facteur important à prendre en compte si vous cherchez à éviter l’apparition de cernes.

Quelles sont les astuces pour enlever les cernes sous les yeux ?

  • Utilisez un démaquillant doux : ne frottez pas vos yeux inutilement. Optez pour des gestes tout en douceur et préférez un démaquillant pour les yeux. Ce type de produit est spécialement formulé pour cette zone très fragile de votre visage.
     
  • Testez la technique des cuillères froides : placez deux cuillères dans le congélateur pendant 15 minutes puis placez-les sur vos yeux, le côté coupe contre votre peau. Cette technique permet de tonifier votre peau. Vous pouvez également préférer des compresses d’eau froide ou des glaçons.
     
  • Misez sur le bon contour des yeux : celui-ci vous permettra d’hydrater cette zone fragile, de lisser vos ridules et de stimuler la microcirculation. Ce type de produit est un excellent moyen d’améliorer l’élasticité de votre peau.
     
  • Pratiquez l’automassage : du bout des doigts, massez doucement le contour de vos yeux, toujours en partant du coin interne de votre œil. Tapotez doucement votre paupière afin de stimuler la circulation sanguine de la zone.
     
  • Optez pour la vitamine A : que ce soit un sérum, un contour des yeux ou une crème, vous pouvez tester des produits à base de cette vitamine afin de lutter contre les cernes.
     
  • Pensez à bien rester hydraté(e) : buvez régulièrement, tout au long de la journée, votre peau ne pourra que bénéficier de cette hydratation supplémentaire.
     
  • Testez les ingrédients naturels : le citron, par exemple, a des vertus permettant de lutter contre les cernes très pigmentés. Imbibez deux cotons avec quelques gouttes de citron et placez-les sous vos yeux pendant une dizaine de minutes environ. Le concombre est également recommandé pour une hydratation supplémentaire.

Comment camoufler les cernes avec les bons gestes maquillage ?

Pour les cernes légers : commencez par bien hydrater le contour de vos yeux. Le produit anticerne que vous allez utiliser pénètrera beaucoup mieux. Pour des cernes légers, une teinte d’anticernes beige suffira, à associer à votre fond de teint habituel.

Pour les cernes colorés, vous allez choisir la couleur en fonction de la teinte de votre peau et de la couleur de vos cernes. Pour des cernes de couleur bleue, souvent associés à des peaux claires, privilégiez un stick de couleur jaune. Si vous avez la peau plus mate, optez davantage pour un stick correcteur de teinte corail.

N’hésitez pas à poser votre mascara uniquement sur les cils du haut pour éviter d’obscurcir davantage votre paupière inférieure. De la même façon, vous pouvez aussi poser du crayon ou de l’eye-liner sur la paupière du haut. Misez également sur des sourcils bien dessinés.

À savoir : il est conseillé de poser votre fond de teint avant votre anticerne. Appliquez toujours une petite quantité de produit. Pour ce faire, préférez le pinceau, qui vous permettra d’étirer facilement votre anticerne. Appliquez toujours de l’intérieur vers l’extérieur. Fixez votre maquillage du bout du doigt.

Quels produits Uriage utiliser pour enlever les cernes ?

  • Dépiderm contour des yeux correcteurs : contour des yeux correcteur possédant 95 % d’ingrédients d’origine naturelle, il attenue l'apparence des poches et des cernes dans une texture gel-crème, pour un effet frais et une pénétration rapide. Il convient à tous les types de peaux.
     
  • Age Lift – Soin lissant regard : ce soin lissant regard fondant agit simultanément sur les rides, la fermeté du contour de l’œil et sur les agressions quotidiennes que subit la peau telles que la lumière bleue, les UV, la pollution, le stress ou encore la fatigue. La peau du contour de l'œil est lissée et hydratée. L'apparence des rides, poches, cernes est atténuée et le regard est plus reposé.
     
  • Eau thermale – Soin d’eau contour des yeux : ce soin d’eau contour des yeux rafraîchissant proposé par Uriage diminue l’apparence des poches, cernes et des ridules de déshydratation. La peau paraît défatiguée, hydratée et les ridules sont atténuées, comme lissées, pour un effet défroissant immédiat.
< Retour aux articles