Le mag

Conseils de dermatologues, avis d’experts, vidéos, découvrez tout ce que vous devez savoir pour une peau saine et éclatante de beauté.

5 BONS RÉFLEXES À ADOPTER AU SOLEIL

Utilisez des crèmes solaires adaptées

Adaptez votre crème solaire en fonction de l’âge, le type de peau, les conditions d’ensoleillement et la durée d’exposition. Sachez que plus l’intensité du rayonnement solaire est forte, plus il faut utiliser un indice de crème solaire élevé. Il est d’autant plus fort lorsque vous montez en altitude ou que vous vous rapprochez de l’Équateur.

Appliquez généreusement

20 minutes avant de s’exposer au soleil, appliquez le soin solaire en quantité généreuse et homogène pour bien couvrir toute la surface exposée. Ensuite, on renouvèle l’application toutes les 2 heures et systématiquement après chaque baignade ou effort physique. Attention, une application insuffisante divise par 2 ou 3 la protection et augmente les risques de coups de soleil.

Portez des vêtements

Aucun produit solaire ne permet une protection intégrale contre les rayons du soleil. Il faut donc compléter l’application d’une crème solaire avec une protection vestimentaire pour filtrer les rayons : chapeau à larges bords, lunettes de soleil, tee-shirt sombre…

Evitez les heures chaudes

Même avec une protection solaire, réduisez au maximum la durée d’exposition et évitez de vous exposer aux heures d’ensoleillement maximum (11-16h).

Exposez-vous progressivement

Les premiers jours, il est recommandé de ne pas s’exposer  plus qu’un quart d’heure pour éviter les coups de soleil et préparer sa peau. Il faut néanmoins utiliser une crème protectrice.

< Retour aux articles