• Accueil
  • Le mag
  • Hydratation - 5 ASTUCES ANTI-FROID POUR CONSERVER UNE BELLE PEAU EN HIVER

Conseils de dermatologues, avis d’experts, vidéos, découvrez tout ce que vous devez savoir pour une peau saine et éclatante de beauté.

5 ASTUCES ANTI-FROID POUR CONSERVER UNE BELLE PEAU EN HIVER

astuce-froid

1. Protégez votre visage

Rougeurs, irritations, desséchement cutané, le visage est en première ligne pendant l’hiver. Pour éviter le dessèchement de la peau et les rougeurs, adaptez votre soin habituel au froid en utilisant une crème plus riche que d’habitude (émollients, cold cream…). Pour compléter votre soin, pulvérisez-vous de l’Eau Thermale d’Uriage et laisser agir pour renforcer et hydrater votre barrière cutanée.

2. Hydratez vos mains

Très exposées, vos mains ne sont pas épargnées par le froid. Pour conserver leur douceur et ne pas les agresser, lavez vos mains avec un nettoyant (solide ou liquide) sans savon, doux, émollient. Evitez l’eau trop chaude, rincez bien, séchez bien puis appliquer une crème émolliente. Pensez à toujours avoir dans votre sac un tube de crème mains pour les hydrater sans modération !

3. Protégez vos lèvres

Soumises à rude épreuve pendant l’hiver, les lèvres sont la zone la plus sensible du visage. La peau y est extrêmement fine et dépourvue de glandes sébacées ce qui l’expose à une déshydratation plus rapide. Pour éviter les gerçures, évitez le léchage des lèvres et appliquez régulièrement votre stick émollient surtout avant de sortir.

4. Misez sur les soins cocooning pour le corps

Même si elle est protégée par plusieurs couches de vêtements, la peau de notre corps est elle aussi mise à mal par le froid. Pour contrer l’effet peau de croco, privilégiez  les produits lavants doux et sans savon, évitez l’eau trop chaude, limitez les bains et abusez des crèmes émollientes pour le corps.

5. Buvez

L’hydratation du corps ne passe pas que par la crème ! En effet, la peau s'hydrate aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur. Afin d'éviter une déshydratation précoce, buvez au moins 1,5 litre d’eau par jour.

< Retour aux articles